Adaptabilité

  • Description
  • Mon contexte
  • Critique
Dans un environnement en constant changement, l’adaptabilité permet d’accepter les apports de l’extérieur et modifier sans difficulté sa manière de travailler, tout en intégrant les savoir-faire, les pratiques et les méthodes différentes des nôtres. Accepter un changement qui intervient, c’est faire preuve de souplesse, c’est faire preuve d’adaptabilité.
Lors de mes différentes expériences professionnelles, j’ai du m’adapter rapidement aux changements d’environnements, d’équipe projet, ou de cadre de travail. Chez CSC, lors de ma mission chez ERDF, je me suis rapidement imprégné de l’ensemble de l’infrastructure du projet Pictrel pour pouvoir réaliser mes différents scripts de gestion de leurs systèmes. Par ailleurs, lors de mon expérience en tant que chef de projets chez AXA Technology Services, l’adaptabilité est l’une des principales compétences que j’ai développé, grâce notamment aux :

  • Différents types de projets que j’ai pu gérer (applicatifs, workplace, sécurité)
  • Différentes équipes techniques selon le projet
  • Différents chefs de projets clients

Chaque projet étant unique, mon adaptabilité m’a permis de mener à bien l’ensemble de mes projets malgré ces différences.

Les projets se succèdent et les nouvelles équipes de travail également. De ce fait, on est souvent amené à travailler avec différents interlocuteurs qui ont chacun leurs forces et leurs faiblesses. Afin de garder une bonne cohésion d’équipe, il est important de tenir en compte l’ensemble de ses éléments. C’est en nous adaptant à l’environnement de travail et à l’équipe qu’on arrive à créer une synergie entre nous, pour ainsi maintenir un climat de travail optimal.
 

Réalisations

SynapseAnonymisation des données InformaticaMigration Windows 7Supervision des environnements Pictrel

Retour aux compétences